top of page

Bilan 2025

  • Photo du rédacteur: Macro
    Macro
  • 14 janv.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 janv.

J’ai du mal à croire tout ce qu’il s’est passé en 2025, c’était une année si riche ! Entre autres : mon stage dans une merveilleuse église s’est terminé, un autre a super bien commencé, je suis passée ceinture orange au judo, fait une expo et terminé 35 toiles ! (Enfin 34 toiles et une sculpture pour être exacte). C’est fou !


Tout n’a pas été sans galères au quotidien, mais je suis reconnaissante à ma famille, aux amis et collègues avec qui j’ai pu vivre ces belles aventures.


Quand je revois les premiers tableaux de 2025, le triptyque « L’Art à Rosny », « Lueur dans la nuit » ou encore « Eglise de Giverny », j’ai l’impression que c’était il y a une éternité. C’est à cette période, et particulièrement à partir du mois de mars, que j’ai commencé à me poser beaucoup de questions sur ma pratique artistique : qu’allai-je peindre ? Comment ? Que cherchais-je à exprimer ?

Mais sans me laisser bloquer par ces questions, j’ai exploré différents sujets, je me suis inspirée de mes balades (merci aux précieuses personnes avec qui je me suis baladée !!!) et du monde qui m’entoure, j’ai travaillé ma technique et réalisé en moyenne presque 3 toiles par mois.


Et vraiment je suis reconnaissante à Dieu d’avoir eu le temps, les ressources et l’inspiration pour le faire.


Ma démarche commence à se dessiner, à prendre forme. L’année 2025 s’est terminée sur la série des Ciels d’automne et 2026 a commencé avec la série des Vanités. La première, tout en simplicité et poésie, m’a permis de m’amuser visuellement, travailler mon style, ma touche, voir jusqu’où je pouvais pousser une simple idée.


La deuxième, plus thématique et profonde, me permet de relier observation de la nature, du quotidien et réflexion sur des réalités spirituelles. Je ne sais pas encore ce qui m’attend dans l’année à venir, mais je m’en réjouis !


Je profite de cet article pour vous remercier de votre soutien sur ce site et les réseaux sociaux, vous me donnez le courage de persévérer semaine après semaine dans cette belle aventure artistique ! Bonne année !


Commentaires


bottom of page