top of page

Je crée parce que la nature est belle et je me pose des questions

  • Photo du rédacteur: Macro
    Macro
  • 21 juil. 2025
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 août 2025

Oui parfois, ça arrive, je peins sans y trouver de sens profond. Je peins ce que je trouve beau. Je crois qu'à travers l'art, on apprend à faire une pause et regarder plus attentivement.


Les fleurs ne durent qu'un instant, elles meurent vite une fois coupées. La peinture peut les immortaliser.


Les nébuleuses ne peuvent être contemplées à l'oeil nu. Elles sont bien trop éloignées, mais la peinture peut nous en rapprocher.


Il m'arrive de plus en plus de vouloir capturer un endroit que j'ai visité, un instant de la vie qui m'est cher. Parfois l'art sert simplement de journal visuel.


D'une part, je veux ainsi reconnaître qu'on ne peut peindre le beau que parce que Dieu l'a déjà fait premièrement dans la nature. D'une autre part, je veux progresser en compétences artistiques en peignant sur la base de photos et croquis et pas seulement mon imagination.

Et puis je me suis posée beaucoup de questions. Mes peintres préférés ont fait beaucoup de paysages et de natures mortes : ne devrais-je pas en faire mes sujets de prédilection ? Je trouve que mes tableaux les plus réussis sont les nébuleuses : ne devrais-je pas tout abandonner pour ne faire plus que ça ? Mais des tableaux moins symboliques exprimeront-ils encore les réalités d'en haut, celles auxquelles je dois m'affectionner ? Je suis encore en plein questionnement, et j'explore dans toutes les directions.

Commentaires


bottom of page